750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
29 octobre 2013

... Fondant au chocolat et lait concentré non sucré ...

Hier en faisant du tri dans mon armoire je me suis rendue compte qu'il me restait une boite de lait concentré non sucré. D'habitude je l'utilise pour mes glaces l'été mais là le temps ne s'y prêtait vraiment pas du coup j'ai été sur le net et je suis tombée sur une superbe recette de fondant au chocolat ... Sauf que pour toutes les recettes cela se faisait avec du lait sucré mais je me suis lancée en me disant que le chocolat sucrait déjà assez le gâteau et que je le modifierais légèrement et j'ai eu raison !!!

 

Ingrédients:

 

- 200 g de chocolat pâtissier

- 200g de lait concentré non sucre

- 3 oeufs

- 50g de farine

- 100g de beurre

 

Recette:

 

1/ Préchauffez votre four à 160°.

2/ Faire fondre le chocolat au bain marie et ajoutez y le beurre. Pendant ce temps battez les oeufs avec et ajoutez y le lait. Ajouter ce mélange au chocolat ainsi que la farine.

3/ Mélanger bien le tout et versez dans votre plat. Faites cuire 20 minutes et laissez le refroidir quelques heures avant dégustation.

 

 

Au final le gâteau est sucré sans plus un vrai régal que les enfants ont tous dévorer hier !!!!

 

P1030966

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai qu'au final en rajoutant un peu de sucre pour les becs sucré c'est aussi bien comme ça ! au moins tu n'as pas trop de sucre ^^<br /> <br /> en plus elle est super simple cette recette !
L
non celui là est spécifique le lait non concentré le ferait surement plus aérien et tu n'aurais pas le cote serré. Le lait concentré style régilait ou Nestlé ils le vendent en tube ou en boite
F
Les fondants ont toujours du succès auprès des enfants, mais c'est vrai qu'à voir la photo, il avait l'air délicieux.<br /> <br /> Est-ce qu'on peut y mettre du lait normal dedans tu penses ? C'est quoi en fait le lait concentré ? Merci.<br /> <br /> Bisous.
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité