750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
6 novembre 2013

... Gratin de choux fleurs et sa béchamel de Vache celebre ...

J'aime inventer de nouvelles recettes mais j'aime aussi en tester et il y a peu je suis tombée sur une superbe recette qui me tentait tant que je me suis lancée et pourtant au vu des ingrédients ce n'etait pas gagnée pour que mes loustics valident !!! La recette vous la trouverez sur le blog Les bentos de July que j'aime beaucoup et dont je suis même la page Facebook . Quand a moi je 'lai un peu modifié" niveau proportions et ingrédients en me disant qu'il en resterait et bah non ils ont tous aimés même mes deux derniers qui aiment pas le choux fleur en temps normal mais la somptueuse sauce a la qui rit les a convaincus ....

 

Ingrédients:

 

- 1kg de fleurettes de chou fleur surgelés et cuit a la vapeur avant.

- 4 tranches de jambon coupes finement  

- 250ml de lait demi écrémé  

- 2cs de maïzena rase  

- 4 portions de vache qui rit

- gruyère râpé

 

Recette:

 

1/ Préchauffer votre four à 180°.

2/Réaliser une béchamel en faisant chauffer les trois quart du lait 1/2 écrémé dans une casserole. Délayer la  maïzena dans le reste de lait. L'ajouter au lait bien chauffer et bien mélanger. Ajouter les 4 portions de vache qui rit tout en continuant de mélanger jusqu'à l'obtention d'une béchamel. Ajouter y un peu de gruyère râpé. 

 3/Disposer dans votre plat ou vos plats (içi j'ai fait version individuelle) les bouquets de  chou fleur, les lanières de jambon puis ajoutez la béchamel. Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner le tout au four pendant 15 minutes environ.  

 

P1030971

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une recette que j aime particulierement merci a toi et bonne journée hellyane
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 653
Publicité