750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
3 décembre 2013

... Confiture de lait ... Calendrier de l'Avent J3 ...

 

Aujourd'hui une recette simple et si bonne qu'il serait dommage de s'en priver et d'en priver les autres !!!! J'en met toujours un pot dans mes paniers gourmands de Noël car mon papa en est friand !!! Une bonne confiture goûteuse et addictive une fois que vous y avez goûté vous y reviendrez a coup sur !!! La première recette d'une petite liste sympa si comme moi vous misez sur le home made en guise de cadeau de Noël ...

 

Ingrédients:  

 

- 1 grand faitout  

- 1 boite de lait concentré sucré de 400g  

   

Recette:  

1/ Immergez la boite de lait concentré sucré dans une cocotte ou un faitout remplie d'eau. Couvrez et portez à ébullition. Puis laissez cuire sur feux doux pendant 2 bonnes heures en vous assurant que la boite soit toujours sous l'eau pendant la cuisson.  

2/ Laissez la boite refroidir complètement puis ouvrez là et mélangez bien la confiture.  

3/ Après il y a deux écoles: vous gardez le pot tel que et hop au frigo avec un couvercle une fois entamé ou bien la mettre comme moi dans un pot à confiture .  

4/En tout les cas une fois entamée elle ne se conserve que 10 à 15 jours au frais mais ici elle n'arrive jamais à là elle est dévorée avant sur gaufres crêpes etc ....  

 

_DSC0540

       

       

   

     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la confiture de lait ! Mais pas mon mari, donc il n'y en a pas souvent à la maison...
D
elle est pâle dis donc!la mienne est plus colorée(comme celle que l'on trouve en magasin un peu)en tout cas c'est bon!! :)
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 653
Publicité