750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
10 décembre 2013

... Magret canard séché Foie gras ... Calendrier Avent J 10 ...

 

Cette recette a un succès fou à chaque fois ici et si vous aussi vous voulez la déguster pour vos réveillons c'est maintenant qu'il faut la faire car il faut au minimum 15 jours de séchage !!!! Une recette simple et savoureuse et peu onéreuse quand on regarde le prix dans le commerce pour ce genre de produit fin en période de fêtes ou pas d'ailleurs... Cette année j'en ai fait un nature mais j'ai aussi innovée avec un garni au foie gras :) Je voulais changer du traditionnel foie gras sur toast cette année et j'ai opté pour cela et pour une autre recette que je dévoilerais après Noël !!! Du coup la photo du magret fourrée viendra s'ajouter après Noël aussi car je ne peut pas tranchée pour voir le résultat final avant ...

 

Ingrédients:  

       

- 1 magret de canard frais  

- 1 Kg de gros sel  

- poivre  

- aromates si vous le désirez comme thym romarin piment d'espelette ( pour ma part je le préfère nature)  

- 150g de foie gras si vous voulez le fourrer

- 1 linge propre  

       

Recette:  

       

1 / Nettoyez votre magret et ôter les nerf apparent si il y en a puis sécher le correctement.Si vous le faites au foie gras tranchez au milieu et garnir avec le foie gras puis fermez en tassant bien grâce à des cure dent.

2 / Mettre une bonne couche de gros sel dans une terrine et couchez votre magret coté viande dessus puis remettez du gros sel en quantité suffisante pour le recouvrir et couvrez votre terrine pour 12h au moins.  

    Perso je me sert d'une boite style tupperware et je ne le laisse pas plus de 12h car sinon trop salé du coup je le fait toujours le soir pour le travailler dés le lendemain.  

3 /Au bout de 12h sortez votre magret de votre boite et rincez le à l'eau pour ôter tout le sel qui se trouve dessus. Le sécher et mettre vos épices cote viande. Cette fois ci j'ai opte pour juste du poivre que j'ai moulu dessus et massez la viande juste après.  

4 / Puis enveloppez le dans un linge propre (très important pas d'odeur de soupline ou autre) et mettez le dans le bas de vôtre frigo ou vous pouvez l'oublier 2 à 3 semaines selon le degré de séchage que vous préférez...  

 

_DSC0251

       

    

     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas, mais ça doit être bien bon. Et avec le foie gras, j'en parle même pas !
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité