Aujourd'hui une recette fétiche qui remplit tout les ans le petit sachet des maîtresses des enfants ainsi que les profs de Twirling des filles. Cette recette est tirée du Livre cadeaux gourmands de chez Larousse et je vous la livre avec plaisir ... Elle sera faite Lundi pour offrir à la classe du petit dernier qui sera fier de partager ses douceurs entre camarades ...

 

Ingrédients : pour une 30 aine  

- 350g de farine  

- 1 sachet de levure chimique  

- 170g de cassonade  

- 2 cuillères à café d'épices pour pain d'épices  

- 100g de beurre demi sel ramolli  

- 1 oeuf  

- 100g de miel liquide  

- 1 emporte piece ptit bonhomme

Glaçage : - 180g de sucre glace  - 1 blanc d'oeuf  - quelques gouttes de jus de citrons  

       

Recette:  

1/ Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la cassonade et le mélange d'épices. Incorporez le beurre ramolli du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.  

2/ Ajoutez l'oeuf et le miel puis travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit compacte et homogène. Formez une boule, enveloppez la de film alimentaire et gardez au frigo pour 1H minimum.  

3/ Préchauffez le four à 160°.  

4/ Étalez la pâte puis à l'aide d'un emporte pièce découpez vos biscuits et répartissez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pour ma part j'ai recouverte ma pâte de sucre glace pour ne pas qu'elle colle quand je l'étalais et ça marche nickel!!!  

5/ Enfournez vos gâteaux pour 8/10 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient gonflés légèrement et dorés. Sortez les du four et laissez les bien refroidir avant de glacer.  

6/ Préparez le glaçage. mélangez le sucre glace le blanc d'oeuf et le citron jusqu'à obtention d'une pâte a peine liquide. Remplisse votre poche à douille ou votre stylo pâtissier et en avant .  

7/ Le plus dur arrive laissez sécher au moins 1h le glaçage avant de déguster !!! Ils se conservent très bien dans une boite hermétique ...

 

_DSC0903