750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
15 janvier 2014

... Pain Surprise ... Pain Polaire ...

Si a Noël j'ai servit mon traditionnel Pain surprise j'avais en tête un tout autre pain et je me suis lancée pour le Nouvel An ... Ce fut une réussite et un vrai challenge car le pain pour réaliser cette recette était un Pain polaire ... Un pain que l'on trouve généralement pour faire des sandwich en magasins et que mon mari affectionne beaucoup il a donc été ravi et surtout surpris que mon pain soit si semblable visuellement lui qui était un peu sceptique.

Ce pain peut se faire la veille et je vous le conseille car il prend quand même un peu de temps a faire mais vous verrez le goût est si bon et du coup plus léger que le pain traditionnel ...

 

Ingrédients:

- 500g de farine

- 240 ml d'eau

- 80g de crémé fraîche (allégée ou pas comme vous le voulez)

- 10g de levure fraîche ou 2 sachets de levure de boulanger

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à café de sel

Recette:

 1/ Mélangez l'eau, le sel, le sucre et la crème fraîche. Puis incorporez y la farine et la levure. Pétrir à la main ou dans votre robot et laissez au repos 2h au moins.

2/ Dégazez votre pâton et étalez le sur une hauteur de 0.5 cm environ. Faire votre découpe (içi j'ai pris mon rond pour mes pains surprises) rond ou carré peu importe.

3/ Placez vos disques sur une feuille de papier cuisson mais ne les superposez pas et piquez leur face visible aveu une fourchette. Laissez 30 minutes au repos pour les faire lever un peu.

4/ Chauffer une grande poêle sans ajouter de graisse surtout. Posez la face avec les trou en dessous et piquez l'autre face lors de la cuisson. Retournez votre pain et faites colorer l'autre face.

5/ Laissez refroidir vos pains avant des les garnir. Içi j'ai put faire 6 pains donc 3 sortes de garnitures.

 

_DSC0355

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca ressemble à des crêpes, ça doit être trop bon. Bravo !
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité