750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
24 mars 2014

... Salade de poireaux vinaigrette et ses oeufs pochés ...

Une recette de saison, simple rapide et bonne que j'ai découvert ICI et que j'ai fait a ma sauce a moi. Le mariage du poireau et de l'oeuf poché est juste un délice !!

 

Ingrédients: pour 2 assiettes

 

- 4 poireaux

- 4 oeufs

- 4 tranches de lard fines nature de préférence sinon le salé couvre les poireaux au goût.

- vinaigrette (içi classique huile d'olive et vinaigre balsamique)

- petits croûtons de pain

- oignons frits (si vous aimez)

 

Recette:

 

1/ Découpez vos poireaux en petits tronçons et faire cuire a la vapeur. Égouttez les et réservez.

2/ Faire griller vos tranches de lard. Ici je le fais dans mon four en position grill mais le faire 0 la poêle ne pose pas de souçis.

3/ Faire chauffer de l'eau dans une casserole avec du sel et une fois l'eau en train de bouillir y deposer vos ouefs (frais de preference cela faclite l'écaillage) pour 5 minutes pas plus.

4/ Faire votre dressage enfin: en premier vos poireaux et leur vinaigrette. Puis quelques cxroutons quelques oignons frits. Enfin vos tranches d elard et une fois vos oeufs ecallez posez les delicatement dessus !!!

 

Bonne dégustation ...

 

_DSC0426

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cela a l'air sympa ,une salade que je vais faire ,,la presentation nous donne l'eau a la bouche!!!!toujours de bonnes idées ,bz
F
Simple, bien présenté, ça me donne envie d'essayer !
P
Une belle salade comme je les aime!
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 650
Publicité