21 novembre 2013

... Cookies ...

Aujourd'hui un classique que les enfants adorent la preuve j'en ai encore fait hier :) Des cookies simples bon une valeur sure

 

Ingrédients:

 

- 120g de beurre mou  

- 220g de farine  

- 1 oeuf  

- 200g de cassonade (sucre roux)  

- 2 cuillères à soupe de sucre  

- 1/2 sachet levure  

- sel  

- 1 cuillère à café d'extraits de vanille (pas obligatoire mais içi ça donne un goût encore meilleur)  

- 200g de pépites de chocolats  

- Des noix ou noix de pécan ou noisettes  

 

Recette:

 

1/ Mélangez le beurre le sucre et la cassonade à la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte un peu homogène.Y ajoutez un oeuf et l'extrait de vanille.  

2/ Ajoutez petit à petit la farine , le sel et enfin la levure.Mélangez le tout rapidement puis ajoutez les pépites et les noix hachés.  

3/ Formez des boules avec vos mains (içi taille moyenne ou grosse) et les mettre sur votre grille de four recouverte de papier cuisson.Pensez à les espacer assez car la boule va s'aplatir un peu à la cuisson (ne pas aplatir la boule avant!!!)  

4/ Mettre au four à 180° pendant 10 minutes et les sortir. Laissez les refroidir sur la plaque car ils vont durcir au contact de l'extérieur si vous les prenez à main nu ils vont s'effriter. et enfin dégustez !!!  

 

 

P1070249

 

 

Posté par lesenviesdelily à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


24 octobre 2013

... Cupcakes au daim ...

En regardant mes photos de cuisine je m'aperçois qu'il y en a une partie que je n'ai même jamais mis sur mon ancien blog ... Je répare donc cet oubli en publiant aujourd'hui une recette que j'aime surtout pour la garniture oui oui je suis une grande fan des Daims et le must en pépites mais je n'en trouve plus autant qu'avant par chez moi :(

 

Ingrédients :

 

- 50g de yaourt nature

- 100g de sucre

- 1 oeufs

- 80g de farine

- 1/2 levure chimique

- 4cl d'huile de tournesol

- une 20 aine de Daims (12 pour les 12 cupcakes)

 

Recette:

 

1/ Préchauffez votre four à 180°. Mettre vos daims au frigo pour les durcir un peu . Dans un saladier mettre le yaourt le sucre et l'oeuf. Mélangez le tout puis ajoutez la farine et la levure. Re mélanger et enfin ajouter votre huile pour obtenir une pâte homogène.

2/ Déposez les moules sur votre plaque et versez une cuillère à soupe environ dans chaque moules. Ajoutez y un daim au mileu et enfoncez le un peu. Recouvrez d'une autre cuillère de pâte un peu plus petite. Enfournez au four pour 15/20 minutes.

3/ Attendre que les cupcakes soient complètement froid pour faire le topping.

- Coupez vos daims qui reste en 2. Nappez d'un peu de Nutella (vraiment un peu) vos cupcakes et disposez dessus un morceau de Daim.

- Ou bien alors mixez quelques daims et mettre sur le dessus de vos cupcakes et parsemez d'éclats de daim au choix !!!

 

_DSC0627

Posté par lesenviesdelily à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]