Si cette année je ne fais pas le Foie Gras version classique en terrine cela n'empeche pas de donner cette recette si bonne que j'avais eu sur le Blog de Carole une vraie réussite à chaque fois en tout cas !!!!

 

Ingrédients: 

       

 - 1 Foie gras de canard ou d'Oie (ici canard 550g environ)  

 - 1 Cuillère à Soupe de fleur de sel  

 - 1 Cuillère à Soupe de Sucre

 - 1 Pincée de noix de muscade.  

 - 1/2 cuillère à café de poivre blanc.  

 - 1 Pincée de 4 épices  

 - 1 Cuillère à soupe de Porto  

 - 1 Cuillère à soupe d'Armagnac (ou Cognac)  

 - 1 Cuillère à soupe de Vinaigre de Xérès  

       

Recette:

       

1/ Mélangez les épices et en enduire le foie gras en entier. Mettre le foie dans un saladier et y ajoutez la marinade des 3 liquides (porto armagnac et vinaigre). Laissez la nuit au frigo en retournant le foie de temps en temps et en l'arrosant de la marinade.  

 2/ Sortez le foie environ 1h avant de le travailler du Frigo. Préchauffez votre four à 100°. Mettre le foie gras dans votre terrine en prenant soin que aucun trou d'air ne subsiste.  

 3/ Mettre au bain marie environ 30 minutes (découvert donc sans la cloche de la terrine) puis sortez le et laissez le 3h à température ambiante.  

 4/ Le mettre au frigo ensuite et dégustez le jour J !!! Içi on aura le verdict vendredi soir mais je vous assure qu'il sent trop bon !!! Pensez à le faire 3/4 jours avant de le Dégustez il n'en sera que meilleur.  

 

DSC_0443