750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
18 décembre 2013

... Eclairs au saumon fumé ... Calendrier de l'avent J 17 ...

Cette année je voulais tout comme pour le Foie Gras mangée et faire découvrir le saumon fumé de manière différente ... Du coup j'ai cherché j'ai testé et j'ai opté pour un éclair au saumon fumé ... Il a été testée il y a quelques semaines et a eu un grand succès auprès de mon mari et de mes enfants donc je vous donne la recette qui sera servie cette année à Noël ... La famille sait celle ci mais rien quasi sur le reste ils viennent dîner mais ne savent pas ce qu'ils mangent j'adore !!!!

 

Ingrédients: Pour 12 éclairs

 

- 500 ml d'eau

- 200g de beurre

- 300g de farine

- 8 oeufs +1 jaune pour la dorure

- graine de sésame

- sel

- 1 plaque de saumon fumé (environ 8 tanches)

- philadelphia ou autre fromage frais (200g au moins)

- citron

- aneth

 

Recette:

 

En premier la pâte à choux:

 1/ Faire chauffer l'eau avec le beurre et le sel. Une fois le beurre fondu ajoutez hors du feu votre farine et fouettez fort . Remettre sur le feu une 30 aine de secondes pour que la pâte sèche et que l'humiditée parte le plus possible.

2/ Ensuite ajoutez 1 par 1 vos oeufs en battant énergiquement pour que chaque oeuf se confonde dans la pâte . Au final la pâte doit être lisse mais pas liquide. La mettre dans votre poche à douille et faire vos éclairs de taille moyenne pour une entrée (ici se sera cela) ou de petite taille pour un apéritif. Préchauffez votre four à 200°C.

3/ Dorez vos éclairs avant la cuisson avec votre jaune oeuf  puis 20 à 30 minutes à 220°C en mettant dés 10 minutes une cuillère en bois dans l'ouverture du four pour que les choux ne retombent pas ...

 

La garniture:

Mixez la moitié de votre saumon avec votre fromage frais. Cela doit être onctueux mais pas compact donc au pire remettez en. Puis ajoutez y le jus d'un demi citron et un peu d'aneth.

 

Le Dressage:

Le plus simple est de trancher votre éclairs en deux et d'étalez votre garniture je l'ai fait cela marche très bien je testerais peut être le fourrage a la douille pour Noël comme ça je pourrais comparez ... Puis détaillez vos tranches der saumon restant pour qu'un rectangle puisse être mis sur chaque dessus d'éclairs et enfin parsemez de graines de sésame ...

 

P1030984

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'aime pas le saumon fumé, mais là, il donne bien envie cet éclair !
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité