750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
20 novembre 2013

... Flammenkuche ...

Une recette qui vient de pas trop loin vue que l'Alsace est à même pas une heure de chez moi et que j'adore cette recette ... Simple pratique et si bonne idéale pour un dimanche soir ou un soir de semaine rapide car la pâte se prépare et s'utilise de suite dans cette recette pas de temps de pousse et ça j'apprecie quand je suis pressée ...

 

Ingrédients: pour 2 pâtes

- 250g de farine

- 200ml d'eau tiède

- 2 cuillères à soupe d'huile (içi olive)

- sel

 

Garnitures:

- 20cl de crème fraîche épaisse

- 100g de fromage blanc

- 3 oignons

- 200g de lardons fumés

- sel et poivre

 

Recette:

1/ Pétrir la farine avec une pincée de sel l'huile et l'eau a la main ou au robot.La diviser en 2 et l'étendre de suite très finement en cercle sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.

2/ Préparer la garniture en mélangeant la crème, le fromage blanc, l'huile le poivre et le sel. Émincer très finement vos oignons et ensuite on repartit la base sur la pâte et on parsème d'oignons selon notre convenance et de lardons.

3/ Ensuite au four pour une 10aine de minutes à 240° et à table !!!

Je vous avez dit cette recette est simple et rapide et on peut l'agrementer selon nos goûts ... Les enfants veulent moins d'oigons sur la leur et perso en tant que vosgienne j'aime y rajouter parfois du munster dessus miam miam ...

 

P1030991

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité