750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
4 décembre 2013

... Butterbredla ... Calendrier de l'Avent J 4 ...

Aujourd'hui une recette que je fais tout les ans en cette période voir même avant comme cette année !!! Des petits gâteaux alsaciens (pas loin de ma Lorraine) que j'adore manger mais aussi faire ... Une recette très simple je dirais même celle de base et que pourtant je n'avais jamais mise en ligne sur mon ancien blog ... C'est chose faite

 

Ingrédients:  (pour 50 biscuits environ)

 

- 250g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 4 jaunes d'oeufs

- 125g de beurre

- pour la dorure un jaune d'oeuf et un peu de lait

 

Recette:  temps de repos 2H temps de cuisson 8 à 10 minutes

 

1/ Creusez une fontaine dans la farine tamisée. Verser le sucre et les 4 jaunes d'oeufs. Travailler avec un peu de farine puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir rapidement pour obtenir une boule homogène.

2/ Laisser reposer au frais au minimum 2 heures filmé au préalable.

3/ Abaisser la pâte à 3/4 mm d'épaisseur et découper y vos formes à l'aide d'emporte pièces. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dorer les à l'oeuf délayé dans le lait.

4/ Faire cuire à feu moyen180° pendant 8 à 10 minutes. Surveillez bien la cuisson. Sortir du four et laisser refroidir avant de décoller.

 

Vous pouvez les conserver dans une boite en métal une bonne 10 aine de jours mais ici deé le lendemain y'en a déjà plus :)

 

P1040003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air bon et pas difficile à faire.
Les envies culinaires de Lily
  • Après un blog famille ou la cuisine avait déjà sa place me revoilà avec un blog entièrement dédié a la cuisine. Une cuisine simple, pratique et familiale mais qui peut aussi etre raffinée quand l'envie me vient ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les envies culinaires de Lily
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 659
Publicité